Comment se débarasser des moustiques naturellement

trindade.joao

Tout le monde connaît ou croit connaître ces petits insectes de quelques millimètres, qui importunent nos soirées estivales et nos nuits.  Alors, pour que votre peau ne ressemble plus à une cible parfaite dédiée aux moustiques voici quelques astuces écolo pour agir rapidement et naturellement !

Se doucher le soir et porter des vêtements clairs

Les moustiques sont attirés par la chaleur que vous émettez et par les odeurs de transpiration et les odeurs fortes émises par les produits que vous avez utilisés pour vous parfumer ou vous laver. Prendre une douche le soir permet de supprimer les odeurs de transpiration. Evitez d’utiliser un gel douche ou des substances parfumantes ayant des fragrances trop puissantes.

Les personnes ayant de fortes concentrations de stéroïdes ou de cholestérol à la surface de leur peau sont plus souvent piquées. C’est ce qu’on appelle une peau sucrée.

Les solutions antimoustiques naturelles

Pour passer une bonne nuit : poser une orange sur sa table de nuit et y planter une dizaine de clous de girofle.  Sinon une bonne moustiquaire fabriquée avec des morceaux de tulle fait aussi l’affaire.

Un certain nombre de plantes et essences repoussent les moustiques. Parmi elle, la citronnelle. En pot, elle décorera votre table de jardin en même temps qu’elle vous rendra un précieux service. Le basilic, le thym citron, le géranium, la lavande et les pieds de tomates auront les mêmes bienfaits.

Pour ceux qui souhaitent se promener tranquillement à ces mêmes heures sans risquer l’attaque, l’usage de certaines huiles essentielles sur les vêtements peut également servir de répulsif : citronnelle, bien sûr, mais aussi géranium et eucalyptus.